Lóvernios


Lóvernios

Un nom bizarre.
Un nom intrigant.
Tout une histoire.




Je me nomme Marcus, j'ai 22 ans et je suis artiste amateur.

Ayant luté de longues années contre moi-même, j'ai eu la chance de réellement commencé ma vie il y a 4 ans. J'ai commencé un traitement hormonal et ai subit une opération qui m'aida dans la voie de la découverte de mon nouveau ''moi''.
J'ai alors enfin pu me concentrer sur ce que la vie me réservait maintenant que j'avais commencé à l'apprécier. J'ai décidé de devenir artiste tatoueur.

Je me suis donc lancé à cœur perdu à Anvers, en Belgique pour y suivre une formation sur ce beau métier.
Chaque jour était consacré à l'art et au dessin. Je profitais de mon temps libre pour visiter et dessiner ce que je voyais et me plaisais.

C'est ainsi que je me suis retrouvé sur la Grande Place de Bruxelles, assis par terre, à dessiner sur mon calepin ce qui m'avait attiré mon regard. Au dessus d'une petite porte bien cachée, se trouvait une petite statue dorée. Au milieu de toutes ces grandes et majestueuses statues qui ornaient toute la place, elle semblait perdue et ignorée. Mais à mes yeux, c'était La statue.

Il s'agissait d'un petit renard gardant paisiblement l'entrée de cette petite porte.

Au bout d'un moment, un vieux monsieur vint admirer silencieusement ce que je faisais. Il me sourit et en partant il me dit que j'étais ''l'enfant du Renard''. Une fois la surprise passée, j'en fus ravi.

C'est à ce moment que l'idée de Lóvernios commença à arriver.

Il me fallait absolument un nouveau nom pour commencer ma vie en Belgique et ce souvenir était gravé dans mon tête. Mais il me fallait quelque chose de plus subtil, de plus original. C'est alors que mes recherches commencèrent.

En regardant toutes les légendes sur les renards, je n'ai malheureusement pas trouvé ce qui m'intéressait. Les Kitsunes étaient trop répondus. Je chercha alors chez les Dieux nordiques que j'admire. J'y ai passé des heures à lire leurs histoires et péripéties et me suis particulièrement attaché à l'histoire de Loki. Son habilité à changer de formes, de visages et de genres m'envoutait. Il était à la fois le père de ses jumeaux et la mère de ses autres enfants sans que cela n'entache son identité en tant qu'homme.
Il me fallait absolument un nom en rapport avec lui.
Je trouva alors enfin mon bonheur ! Bien que cela ne soit pas très connu, Loki est associé aux renards dans les légendes nordiques, ils sont même sa représentation, de par leur ruse et leur couleur de feu.
Beaucoup des noms celtes pour le renard roux ont des ressemblances au nom de Loki. En Anglais ancien, le mot pour renard était ''Lovern'' et en gaulois '' Lovernious'' ou ''Lovernos''.

Mais voici ce qui me décida réellement :

Plusieurs membres de l'aristocratie ancienne celte était nommés Lovernios, ce qui signifiait '' le fils du renard''.

C'est ainsi que la boucle fut bouclée. 

Jimdo

You can do it, too! Sign up for free now at https://jimdo.fr/